Close

Spring Break : 5 conseils de voyage pour les étudiants

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Que vous planifiez un voyage Spring Break pour vous-même et votre groupe d’amis ou pour votre BDE, nous avons quelques bonnes idées d’endroits à visiter et de choses à faire.

Où devriez-vous aller ?

Si vous cherchez un endroit pour faire la fête (et vous détendre), envisagez de visiter l’une de ces magnifiques destinations.

La Croatie

La plus appréciée des destinations Européenne pour un Spring Break, c’est la Croatie !

À Novalja, des centaines d’étudiants français se retrouvent sur la plage de Zrce pour danser jour et nuit. Les clubs déjantés et connus à l’international mettent tout le monde d’accord, cette destination est flambante ! Découvrez notre séjour Spring Break sur l’île de Pag en Croatie.

Si vous prévoyez de visiter la Croatie pendant votre Spring Break, il y a beaucoup d’endroits où séjourner et de choses à faire. Vous pouvez choisir entre les stations balnéaires, les retraites en montagne et les escapades sur les îles. Et si certaines personnes préfèrent voyager seules, d’autres apprécient de rencontrer de nouvelles personnes et de créer des souvenirs durables avec leurs amis.

En plus, la Croatie possède de nombreuses plages, montagnes et îles magnifiques qui offrent de belles occasions de s’amuser au soleil. Que vous recherchiez une aventure active ou que vous souhaitiez simplement vous détendre à la plage, il y en a pour tous les goûts.

Si vous cherchez à bien manger en voyageant, la Croatie a tout ce qu’il vous faut. De la cuisine traditionnelle dalmate aux plats méditerranéens, vous n’aurez pas faim ici.

Le Portugal

La ville d’Albufeira propose des événements incontournables pour les étudiants. Un parc aquatique rien que ça ! Ou encore du karting, des beach ou pool parties. Un panel non exhaustif de sensations fortes pour les étudiants chauds de la fête !

Célèbre pour son climat chaud toute l’année et ses plages de sable doré, explorez la côte portugaise spectaculaire, également connue pour ses incroyables grottes / criques, sa vie marine, ses mers turquoises et ses paysages phénoménaux.

portugal-spring-break

Bali en Indonésie

Vivez une expérience inédite lors de notre Surf Camp à Bali : apprenez les bases du surf, pratiquez du yoga sur la plage, partez en excursion dans cette île magnifique au bord de l’océan indien.

Bali est sculptée de telle façon qu’elle comporte une multitude de paysages allant de la plage paradisiaque à la montagne volcanique aride. Ajoutez à cela une végétation tropicale et luxuriante, de la forêt primaire où s’élancent les macaques, des fabuleuses rizières en terrasses, des plages au sable blanc, blond, gris noir ou encore de galets et de majestueux récifs coralliens et vous comprendrez pourquoi Bali à un statut d’île paradisiaque.

Quand devez-vous partir ?

Les vacances de printemps se déroulent généralement entre mars et mai. Il est conseillé de planifier votre voyage avant la fin du mois de février afin d’avoir suffisamment de temps pour préparer le voyage.

Que faire lors d’un Spring Break ?

Que vous cherchiez quelque chose d’amusant ou de relaxant, vous pouvez choisir parmi de nombreuses activités. Jetez un coup d’œil à ces idées !

Activités sportives

Laissez-vous tenter par les différents sports nautiques (surf, jet ski, wakeboard, bateau banane, ski nautique, etc.), visitiez un parc aquatique, faites du karting… Il y a tant d’activités possibles !

Activités culturelles

Lors de votre voyage vous pouvez vous adonner aux visites afin de découvrir la culture locale. Les musées, les centres historiques ou même la gastronomie sont des activités que vous pouvez réaliser lors de votre Spring Break.

Faites la fête

Enflammer les pistes de danses lors de soirées en club avec des DJ internationaux. Party boat, beach ou pool parties, nos destinations vous permettent de passer des moments inoubliables avec vos amis.

Comment s’organiser ?

Si vous prévoyez de voyager pendant les vacances de printemps, il y a plusieurs choses que vous devriez envisager de faire.

Premièrement, assurez-vous d’avoir suffisamment d’argent pour couvrir les dépenses imprévues.

Deuxièmement, faites des bagages légers. Il est facile d’apporter trop de choses avec soi en vacances, surtout si vous allez dans un endroit chaud. N’emportez que ce dont vous avez besoin et veillez à ce que vos bagages soient aussi légers que possible.

Troisièmement, essayez d’en savoir le plus possible sur la destination que vous visitez. Si vous prévoyez de visiter un nouvel endroit pendant votre Spring Break, assurez-vous d’abord de savoir où vous allez. Cela vous évitera de vous perdre ou de vous retrouver dans une situation d’urgence.

Quatrièmement, profitez des activités gratuites proposées par les attractions locales.

Enfin, gardez un œil sur les escroqueries.

Quelle est la meilleure période pour un Spring Break ?

Il y a différentes périodes de l’année où vous voudrez visiter certaines destinations. Par exemple, si vous prévoyez de visiter l’Europe, vous voudrez peut-être éviter les mois d’été en raison des températures élevées et des foules. En revanche, si vous souhaitez visiter Bali, il est préférable de planifier votre voyage en automne pour profiter du beau temps.

Choisissez un professionnel pour organiser votre Spring Break

Le Spring Break est un évènement pour vivre une expérience hors du commun, profiter de l’été pour décompresser et faire la fête ! Contactez-nous et organisons ensemble votre Spring Break.

Découvrez aussi notre Winter Break à Val Thorens !

D'autres sujets peuvent vous intéresser

Team Building course de caisse à savon et construction

Vous avez envie d’un renouveau pour consolider vos équipes de travail en post covid ? Le team building course de caisse à savon est fait pour vous ! Cette pratique très courante, consiste à réunir une ou plusieurs équipes autour de la construction et/ou décoration de la caisse à savon et de ses défis. Offrez-leur la possibilité de sortir de leur quotidien et de retomber en enfance !

Lire la suite »